UN MARIAGE D'AUTOMNE AU DOMAINE DE L'OISELIÈRE.


Quand l'idée de reprendre le blog a mûrit, je n'ai pas réfléchi trop longtemps pour la première histoire...Pour moi, le mariage de Camille et Thorgal est le souvenir parfait pour recommencer cette belle aventure!


Camille et Thorgal m'ont contacté fin d'année 2020, pour immortaliser leur D-day le 9 octobre 2021.

Oui, tu as bien lu, si tu lis cette article à sa date de sortie...ces petits amoureux fête leur noce de Coton aujourd'hui !! J'en reviens pas comme le temps passe vite.

Quand ils m'ont dévoilé leur inspiration " brocante", je savais que ça allait coller à 100% entre nous...

Je suis tellement inspirée par ce genre de thème, que je me voyais déjà m'éclater!

Pour tout te dire, j'était loin d'imaginer la journée que j'allais passer. ( je te rassure, en positif ahah )


J'ai retrouvé Camille pour ses préparations, chez son papa et sa maman.

J'aime beaucoup ce genre d'endroit, pour ce moment si intime, si émouvant, si fort...

Entourée de sa famille, je l'ai suivi de A à Z, du maquillage, à l'habillement en passant par le brossage de dent et surtout, la découverte de Camille en robe de mariée par son papa et son frère !

( un moment fort en émotion là !!! )


Ensuite, je suis allée retrouver Thorgal, dans leur cocon, à même pas 5 minutes en voiture !

Thorgal était lui aussi entouré de sa famille, un beau moment entre lui et son témoin lors de l'habillage et une séquence émotion lorsque sa maman lui a accroché sa boutonnière. ( la touche finale qui fait fondre mon coeur de photographe !!! ) Son papa était là aussi, on pouvait y lire beaucoup de fierté dans ses yeux... c'était magique !


La suite de la journée est clairement passée à une vitesse folle! Déjà, il faisait magnifiquement beau, on a eu la chance d'avoir une lumière juste dingue... tu peux imaginer ma joie ahah.

Direction la marie pour la cérémonie civile puis le domaine de l'Oiselière, à Chauché, pour la cérémonie laïque. C'est lors de cette jolie cérémonie remplit de couleurs et de belles ondes, que j'ai découvert le rituel de la coupe de vin! L'idée de ce rituel, est de mélanger deux vins différents, dans une coupe, puis de boire chacun leur tour une gorgée. Un rituel très symbolique pour mes petits mariés, étant des grands amateurs de bon vin. J'ai trouvé l'idée vraiment géniale! Mais dans mes souvenirs, le goût n'était pas super ahah


L'émerveillement a continué lors du vin d'honneur, qui s'est fait appeler " le marché des mariés ", aux douces saveurs de légumes et dégustations en tous genres. L'originalité était au rendez-vous et a beaucoup plu ! Les proches de Camille et Thorgal se sont régalés!! ( et moi je me suis éclatée, étant fan de légumes, j'étais clairement dans mon élément ahah )


Le repas, s'est déroulé dans la jolie salle du domaine. Une salle rustique avec un beau parquet et une lumière juste magnifique. La décoration choisie par mes petits mariés se fondait parfaitement dans ce lieu si atypique! Jusque dans les moindres détails, la décoration était là et bien mise en valeurs ! C'était vraiment beau à voir et inspirant!


J'ai suivi Camille et Thorgal jusqu'au début de leur soirée... c'était juste dingue !

De l'énergie à revendre, toujours du monde sur la piste... c'était beau !!!


J'ai quitté Camille et Thorgal des étoiles plein les yeux et une jolie histoire racontée à travers mes images. Ce mariage restera surement gravé encore pas mal de temps dans mon petit coeur.

Aujourd'hui, ça fait 1 an que vous vous êtes dit "oui"... Joyeuse noce de Coton les amoureux !!!

Et surtout 1000 mercis.


À très vite,

Léa

















































































416 vues